armee de l'air - Forum destiné a l'armée, plus principalement l'armée de l'air (avion...)

armee de l'air Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

berger allemand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    armee de l'air Index du Forum :: armee de l'air :: Sous forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Joseph
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 07:47 (2012)    Sujet du message: berger allemand Répondre en citant

Dressage chien berger allemand 
Le berger allemand est l'une race des races de chien les plus populaires. Cette race présente une apparence magnifique en plus d'une agilité et d'une intelligence supérieure. Les bergers allemands s'adaptent très bien à tout mode de vie et sont énergiques, curieux et fiables. Développée au 19e siècle par Max Von Stephanitz qui est considéré comme le père du berger allemand, cette race de chien est révérée pour sa polyvalence. Le berger allemand peut en effet aussi bien être un compagnon qu'un un guide pour les aveugles. On les utilise également dans le travail policier, de recherche et de sauvetage ainsi que dans divers travaux militaires. Intrépides, audacieux, alertes, loyaux et dévoués sont autant d'attributs qui en font l'un des chiens les plus populaires dans le monde.

Le berger allemand se nourrit de l'interaction homme et de sa famille et ne peut donc pas être laissée seul pendant de longues périodes de temps. Ils sont aussi extrêmement méfiants envers les étrangers. Ils seront plus généralement aptes à s'entendre avec les autres animaux domestiques, surtout s'ils ont été élevés en leur compagnie. Le berger allemand n'est pas recommandé pour les débutants, apathique, ni pour le propriétaire sédentaires.

Le Berger allemand exige la socialisation précoce intensive et une formation à l'obéissance. Il s'agit d'une race est obéissante et qui apprend rapidement, mais il faut investir le temps pour lui enseigner. Le dressage de ce chien doit être faite avec respect, fermeté, et ce, en tout cohérence. Les bons résultats peuvent être soulignés par une récompense à l'occasion. Des jeux comme le lancer du frisbee, de la balle ou du bâton ont également leur place dans le dressage du berger allemand. Ce faisant, vous vous rendrez compte à quel point ils sont exceptionnellement talentueux dans leur apprentissage.

Cette race est la plus heureuse lorsqu'elle a une tâche à accomplir. Le berger allemand aimera aussi bien l'exercice intense que le simple fait de se balader avec vous. Qui plus est il assurera la protection des vôtres en tout temps. Membre de la famille à part entière, il sera ravi si vous l'impliquer dans les jeux de groupe et dans les sorties familiales.Bien qu'il ne soit pas nécessairement impossible de le faire habiter dans un appartement, il sera le plus heureux du monde s'il a accès à une cour clôturée dans laquelle il se plaira à courir librement. Un compagnon idéal pour peu qu'il puisse faire suffisamment d'exercice et qu'on lui donne de l'attention.

Informations sur la race de chien berger allemand

Poids moyen : 40 kilos

Taille moyenne : 62 centimètres

Note : On peut généralement ajouter (ou retrancher) 10% au poids et à la taille s'il s'agit d'un mâle (ou d'une femelle)



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Mai - 07:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Colonel Joseph
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:10 (2012)    Sujet du message: berger allemand Répondre en citant

Le rappel : "simple" prolongement de l'exercice de la marche au pied.
Avec un chiot :Il est important de commencer l'apprentissage au rappel le plus tôt possible en sachant qu'un chiot n'aime pas se retrouver seul, avoir l'impression d'être perdu
Dans cet
apprentissage, votre attitude est primordiale : soyez toujours très joyeux dans votre rappel. Ne criez pas. Accroupissez-vous. Tapez dans vos mains. Ce n'est pas un ordre que vous donnez mais c'est une invitation à revenir au pied pour recevoir des caresses, des récompenses ou son jouet préféré.
Le maître-mot est "donner l'envie de revenir" et l'envie ne peut pas s'obtenir par la force et la contrainte. Votre chiot ne devra pas associer le rappel au pied à quelque chose de désagréable, de négatif comme : c'est la fin de la promenade ou si je reviens on va me gronder. Il faut que cet ordre de rappel représente quelques choses de positif.
Si vous n'arrivez pas à capter son attention avec vos mimiques, vos friandises, sa balle préférée, alors partez rapidement dans le sens opposé en le rappelant "au pied" ou allez vous cacher. Tout aventurier qu'il est, il n'aimera pas rester longtemps seul.
Avec un chien adulte : Avec un chien adulte dominant, il sera peut-être nécessaire de revenir de temps en temps aux exercices de bases : suite en laisse rigoureuse, assis, couché. Renforcer votre autorité sur lui améliorera votre rappel.
Quoi de plus  désagréable et dangereux qu'un chien qui ne revient pas à l'appel de son nom. Une promenade avec son chien est une source de plaisir qui peut se transformer en véritable cauchemar lorsque votre chien se met à courir après un vélo ou une voiture, qu'il se met à la poursuite d'un lièvre, qu'il course les vaches ... et que vous vous époumonez en vain pour le rappeler. Avec la distance l'autorité du maître décroît très rapidement !
Pour obtenir un beau rappel, net, rapide, rien de tel que la longe (grande laisse).Comme pour la suite en laisse, mêlez le plaisir (quand le chien est au pied) à l'autorité (quand le chien hésite à revenir).
Le principe : Vous allez vous promener. Le chien a son collier et la longe que vous pouvez laisser traîner par terre. Lorsque votre chien décide de partir à l'aventure un peu trop loin ou trop rapidement, vous saisissez alors la longe et au moment où la longe se tend, vous rappelez "Nom du chien + AU PIED" !
Deux possibilités :
- Il fait demi tour et revient vers vous : vous lui faites la fête lorsqu'il est revenu correctement à votre pied.
- il tarde à obéir et continue de l'avant : infligez avec la longe une saccade en arrière, saccade d'autant plus forte que votre élève fait la sourde oreille.
Lorsque votre chien revient vers vous encouragez de la voix, frappez dans vos mains ou même accroupissez vous dans une attitude accueillante. Le but est que votre chien revienne le plus rapidement possible vers vous.
Votre chien reviendra rapidement et joyeusement à vous parce que son retour au pied est synonyme de plaisir, de caresses, de flatteries, de récompenses. Il est donc essentiel de ne pas associer l'ordre de rappel à une punition.
Ainsi travaillé, votre chien fera vite le rapprochement "je tarde à revenir = c'est désagréable pour moi", "je reviens immédiatement = c'est la fête !!!". Pendant la période d'apprentissage au rappel, ne sortez pas votre chien sans sa longe.
Comme pour la suite en laisse vous avez à répéter et répéter et répéter (etc...) cet exercice jusqu'à ce que le rappel avec la longe soit parfait. Varier les distances et les circonstances de rappel : vous rappelez une fois à 1 mètre, une autre fois à 3 mètres lorsqu'il a le nez au sol, ...
- Si votre chien revient bien au pied mais s'immobilise à 1 mètre de vous, ou fait la danse du scalp, ou jappe devant vous. Sachez qu'en faisant ainsi il vous invite au jeu. Reprenez la longe, infligez une saccade et rappelez votre fantaisiste "au pied". félicitez-le uniquement lorsqu'il sera en position correcte à votre hauteur.
- Lors de l'apprentissage à la longe ne jamais alterner les promenades en longe ("sous contrôle") et les promenades en liberté totale. Il comprendrait alors trop facilement : avec la longe, je dois être docile et respectueux des commandements; sans la longe c'est la liberté absolue de faire ce que je veux.
- Ne pas  poursuivre un chien qui tarde à venir vers vous. A ce moment, le rappel devient un jeu pour votre chien qui ne se laissera rattraper que lorsqu'il sera épuisé sauf si vous vous essoufflez avant lui.
- Vous devez pouvoir intervenir IMMÉDIATEMENT sur votre chien dès que celui si tente de se sauver. Votre chien doit être toujours sous votre contrôle. Jamais le laisser sans surveillance.
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: berger allemand

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    armee de l'air Index du Forum :: armee de l'air :: Sous forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)